Aides aux logements

Il existe différentes solutions pour les apprentis et leur logement via la CAF, Action logement ou Humanis : l'aide personnalisée au logement (APL), l'aide mobili-jeune, l'aide mobili-pass, l'avance loca-pass ou l'aide à la recherche.

Aide personnalisée au logement (APL)

L’APL est une aide prenant en charge une partie du loyer pour les locataires ou une partie du remboursement d’un emprunt pour les propriétaires.

En savoir +

Aide mobili-jeune

Cette aide est là si vous déménagez un peu avant ou après le début de votre contrat d’alternance. Elle permettra de compléter vos APL pour payer votre loyer.

En savoir +

Aide mobili-pass

L’aide MOBILI-PASS permet aux alternants en mobilité professionnelle de déménager et de louer un logement plus près de leur entreprise.

En savoir +

Avance loca-pass

L’Avance LOCA-PASS est une aide gratuite sous la forme d’un prêt à 0% permettant de financer tout ou une partie du dépôt de garantie.

En savoir +

Visale

La garantie Visale est une caution qui prend en charge le paiement du loyer et des charges locatives en cas de non-paiement.

En savoir +

L'aide à la recherche via Humanis

Vous pouvez bénéficier d’une aide à la recherche de logement grâce à Via Humanis, partenaire de FORMASUP PARIS IDF.

En savoir +

Un accompagnement pour déménager en toute tranquillité

Cette start-up grenobloise, composée d’experts en immobiliers bienveillants, propose en partenariat avec Action Logement, une plateforme digitale et un accompagnement gratuit et personnalisé aux salariés en mobilité professionnelle partout en France, et notamment aux alternants qui veulent déménager à plus de 70 kilomètres (ou 1h15 de trajet) et travaillent dans une entreprise de plus de 10 salariés.

N'hésitez pas à vous rendre sur homers.fr pour en savoir plus !

En savoir +