Les avantages de l’apprentissage

Les avantages de l’apprentissage sont nombreux : voici déjà 5 bonnes raisons de choisir cette formule

L’alternance a depuis longtemps fait ses preuves. Les formations en alternance permettent une meilleure insertion professionnelle. Voici une revue des principaux atouts de cette solution qui constitue aujourd’hui un réel tremplin vers des emplois d’avenir.

img20191002130619657628001570014379.jpg

Bonne raison n°1 : décrocher un diplôme du supérieur

Vous pouvez obtenir votre diplôme du supérieur en alternance. Pour beaucoup d’entreprises, l’alternance est désormais une voie d’excellence et une solution avantageuse pour recruter de nouveaux talents.
L’offre très étendue de FORMASUP PARIS IDF vous permettra de vous projeter dans de nombreux métiers.

Voir les formations

Bonne raison n°2 : Être rémunéré(e) pendant la formation

Faire des études a un coût pour les étudiants et leur famille. Choisir l’alternance, c’est être rémunéré pour faire ses études ! Vous devenez un salarié à part entière, avec les mêmes droits et obligations. Qui dit mieux ?

Calculette

Bonne raison n°3 : Allier une formation théorique et pratique

Un des immenses atouts des formations en alternance c’est de pouvoir se former directement sur le terrain avec les professionnels. Travailler avec des entreprises prêtes à investir en temps et en moyens de formation est aussi la garantie de ne pas faire un « stage photocopie » !
C’est également un moyen de se rendre compte de la réalité d’un métier.
L’acquisition de compétences professionnelles est vécue dans la pratique comme un véritable atout par les alternants.

Témoignages

Bonne raison n°4 : Être accompagné(e)

En alternance vous n’êtes jamais seul(e) : le maître d’apprentissage assure votre suivi en entreprise. Votre tuteur pédagogique, une personne dédiée de la formation académique, est en contact constant avec vous et vous guide aussi. Enfin, FORMASUP PARIS IDF fait l’interface entre vous, l’entreprise et votre formation. Cet accompagnement accentue la transmission des compétences.

Rôle du maître d'apprentissage

Bonne raison n°5 : Une porte d’entrée dans l’emploi

Nombreuses sont les entreprises qui utilisent l’alternance comme méthode d’embauche.
C’est un moyen pour elles de trouver des profils formés à leurs métiers de manière ciblée. C’est un moyen de vous recruter déjà formé et opérationnel à l’issue de votre contrat d’alternance.

Avec FORMASUP PARIS IDF, le taux d’embauche des alternants peut atteindre les 80% à 100% d’une promotion dans les 6 mois qui suivent l’obtention du diplôme. Il ne vous donc reste plus qu’à vous inscrire dans une formation partenaire de FORMASUP PARIS IDF.

Une fois dans la formation, comment s’inscrire à FORMASUP PARIS IDF ?
La procédure de mise en place du contrat d’alternance est dématérialisée et se fait sur l'extranet de FORMASUP PARIS IDF, Forma'link. Votre formation vous transmettra les éléments vous permettant d'utiliser l'extranet.

S'inscrire sur Forma'link En savoir +